Comment lutter naturellement contre la mauvaise haleine ?

Malgré la régularité et le temps assez long que vous passez à vous brosser, vous sentez que votre haleine n’est pas fraîche. Du coup vous êtes gêné de souvent prendre la parole lors des tête-à-tête par peur de mettre mal à l’aise ceux qui vous écoutent. Sachez que vous n’êtes pas le seul à vivre ce genre de situation et qu’il existe des remèdes naturels pour lutter contre la mauvaise haleine.

1 – Beaucoup s’hydrater

La bouche  sèche facilite le développement des bactéries et cause la mauvaise haleine. Avec une circulation abondante de l’eau dans votre bouche, les restes d’aliments qui causent le développement des bactéries sont éliminés. Il est donc important de boire beaucoup d’eau dans la journée.

2 – Les clous de girofle et la cannelle (antiseptiques)

Avec une dose importante en Eugénol qui est une huile essentielle possédant de grandes propriétés antibactériennes, le clou de girofle est une épice très efficace pour éliminer les ordures buccales. Mettez un dans la bouche et pressez-le avec la dent jusqu’à ce que l’huile ne soit extraite. Essayez maintenant de faire passer cette huile sur tous les côtés dans votre bouche avec votre langue pendant quelques minutes puis le recracher. La cannelle quant à elle ne nécessite pas toutes ces étapes et peut simplement être sucée.

3 – Se rincer la bouche avec une solution de bicarbonate de soude et de menthe

Cette solution n’est pas à avaler, mais juste pour un bain de bouche. Il faudra mélanger dans de l’eau une cuillère à thé de bicarbonate plus quelques gouttes d’huile essentielle de menthe. Le bicarbonate va agir sur le pH de votre bouche et la menthe va la rafraîchir.

4 – Le vinaigre de cidre

La mauvaise digestion et la mauvaise transformation des aliments dans votre organisme entraînent un rejet d’odeur d’aliments pourrie. Une cuillère de vinaigre de cidre de pomme avant chaque repas réglerait le problème de digestion et l’élimination d’odeurs.

5 –  Ne pas sauter les repas

Mangez régulièrement et buvez de l’eau toute la journée pour empêcher l’halitose.

6 – Manger du chewing-gum sans sucre

Cela favorise la production de la salive qui rend la bouche humide. Une bouche sèche provoque des odeurs.

7 – Manger de l’orange

L’orange favorise beaucoup la production de salive dans la bouche à cause de l’acide nitrique qu’elle produit. Votre haleine sera rafraîchissante toute la journée.

8 – Nettoyer correctement la langue

La langue représente un grand espace sur lequel peuvent facilement se développer des bactéries et champignons. Raclez donc votre langue pour déloger les bactéries que vous pourrez facilement éliminer avec un bain de bouche.

9 – Le persil

L’huile essentielle de persil est un des ingrédients principaux utilisés pour la préparation de substances destinées à purifier l’haleine. Marcher un brin de persil après vos repas. Ainsi que les autres aliments riches en chlorophylle (basiliques ; coriandre)

10 – Boire du thé noir

Le thé noir freine le développement des bactéries qui créent les odeurs grâce aux polyphénols qu’il sécrète. Il serait aussi capable de diminuer les risques de caries dentaires.